Visité le 18 juin 2022
Très beau parc qui fait partie des Parcs Ontario. Arrivée et départ permis à 14 h. Pas de frais d'entrée en plus des frais de camping (42 $ par nuit en 2022). Nous avions le site 158, sans services, dans la section Meadowlands. Les plus beaux sites sont sur le bord du lac, sans services pour la plupart, section Bayside, sites 240-242-244-246-248 (et probablement d'autres, mais ceux-là étaient très grands, ombragés, intimes et avec accès direct au lac). Chiens permis dans certaines sections.
Image du site de Parcs Ontario
Notre site, le 158
Activités que nous avons faites :
1) Sentier Tallow Rock Bay
Très beau sentier, surtout au début, sans beaucoup de points de vue, mais relief intéressant et plusieurs milieux différents, niveau intermédiaire, accessible à pied à partir de notre site (commence au stationnement du centre d'interprétation du parc).
LE sentier pour les maniaques de marécage comme moi. Celui où je me précipitais dès le lever du jour pour observer la faune de l'endroit (en espérant bien sûr voir un castor, mon animal préféré des dernières années - à défaut de voir des loutres). Pas de succès pour le castor, mais rat musqué, tortues (dont une grosse snapper), grenouilles et écureuils curieux me consolent...
Tête de mémé Tortue Serpentine
Mémé au complet sous l'eau
Le rat musqué en fuite
Une belle journée de 90 km aller-retour entre Gananoque et Brockville, où se tenait le Festival des Grands Voiliers (Tall Ships Festival).
4) Kayak sur le lac Charleston
Immense lac, plusieurs baies, plein d'îles, bref de quoi s'amuser en masse! Pour notre part, nous avons exploré la Slim Bay jusqu'au bout, avec un petit détour par la Mud Bay. Très tranquille, vraiment agréable et relaxant, et pas de bateaux à moteur permis dans ces sections, un gros plus! Descente de bateau après le Shady Ridge Campground.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire