Voir aussi le roadbook pour tous les détails sur notre itinéraire au Saguenay-Lac St-Jean, du 12 au 31 août 2018. À venir : le blog de notre voyage.
Très beau camping, idéal pour sillonner la région au sud du Lac. Sites pour tous les goûts (dégagés à boisés, 0 à 3 services, petite rivière pour patauger ou relaxer sur les rochers, 190 emplacements, piscine, 29 $ à 49 $, chiens acceptés). Nous avions le site 147, sans services, au bord de la cascade, normalement pour tentes ou tentes-roulottes mais avec un bon talent pour reculer entre les arbres, les petites roulottes (17 pieds et moins) peuvent y entrer. Site intime. Les sites 146 et 148 sont aussi très agréables. Attention : plusieurs sites sont bien pour des sites de groupe mais moins intéressants si vous voulez votre intimité (exemple : sites 143-144-145). Autre fait un peu ennuyeux : les robinets d'eau potable ne sont pas nombreux donc parfois loin des sites, donc il faut prévoir remplir la roulotte ou trainer un contenant avec nous pour le remplir lorsqu'on passe en auto.
À faire autour : sentiers, accès à prix réduit au site du village de Val-Jalbert (prévoir un bon 4 heures pour la visite et d'y retourner aussi le soir), 40 minutes du zoo de Saint-Félicien, 15 minutes du Trou de la Fée, 15 minutes du site amérindien de Mashteuiatsh (ou belle randonnée de 35 km aller-retour en vélo sur la Véloroute des Bleuets). Si vous ne prévoyez pas vous rapprocher de La Baie (Saguenay), faites une heure de route pour ne pas manquer le magnifique spectacle "La Fabuleuse histoire d'un royaume", à voir absolument!
Le chemin à descendre à reculons jusqu'au site
Les arbres à éviter à la fin ;-)
Mais ça valait la peine!
Il faut traverser le petit pont pour aller aux toilettes (ou retrousser ses pantalons et traverser la cascade)
La partie avec des services du camping (sites moins boisés et moins intimes)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire