vendredi 8 septembre 2017

Riverside Park Motel and Campground, Niagara

Visité en août 2011

On va mettre ça clair tout de suite : je déteste la ville de Niagara Falls et encore plus Marineland.  Nous avons été à Marineland avec les enfants quand ils étaient plus jeunes et je trouve que cet endroit est une honte, un crime contre les animaux.  Nous avons vu des orques dans des bassins minuscules, des centaines de chevreuils entassés dans des enclos en ciment, sans arbres et sans herbe, qui te sautent dessus dès que tu as le malheur d'avoir de la nourriture (achetée à prix fort) à leur donner, des ours blanc tourner en rond dans des bacs de ciment ridiculement petits, etc.  Et on s'entend que je ne suis pas anti-zoos de tout acabits, au contraire, mais ça, c'est aller trop loin dans l'exploitation des animaux!

Quant à Niagara Falls, j'ai rarement vu une ville plus kitsch et un site naturel plus massacré.  M'enfin, il en faut pour tous les goûts, ceux qui aiment les flonflons et les attractions bizarres, vous serez aux petits oiseaux!

Bon, je me suis défoulée, passons au principal : le camping.  Nous avons campé à environ 15 kilomètres de Niagara, dans un petit camping très sympathique,le Riverside Park Campground and Motel, situé au bord de la rivière Niagara, dans un environnement résidentiel très tranquille.  Sites peu boisés et pas intimes mais raisonnablement grands et ombragés.  De 0 à 3 services, de 40 à 58 $. Belle petite piscine, mini-golf gratuit, piste cyclable qui longe le bord de la rivière jusqu'à Niagara Falls.  Pour ceux qui aiment le vélo, cela vaut la peine d'y aller juste pour ça.  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire