mardi 3 octobre 2017

Parc national d'Oka

Visité du 30 septembre au 2 octobre 2017

Un bien beau parc, bien entretenu, plage magnifique, et belle piste cyclable pour les amateurs (dont une partie vient d'être repavée) qui fait partie de la route verte #1 et permet d'aller au moins jusqu'à la jolie ville d'Oka ou, dans l'autre sens, vous offre une jolie balade à travers champs et bois.  Grands sites dans les pins et les chênes (attention aux glands qui sont peut-être petits mais tombent pas mal raide!), bien séparés les uns des autres.  

Nous étions dans la section "Le refuge", une des préférées des campeurs avec la section "Les Dunes".  Beaucoup de chiens mais aucun problème, les maîtres étaient bien dressés ;-)  Herbe à puce un peu partout, bien indiquée en général, mais il faut faire attention, surtout avec un chien. Il n'y en a pas énormément mais les plants sont éparpillés et bien cachés parmi d'autres plantes inoffensives!

Idéalement, il est préférable d'avoir un vélo si on ne veut pas avoir à prendre l'auto pour aller à la plage ou aller faire les deux randonnées disponibles dans le parc.   Malheureusement, toujours très cher pour camper : nous étions 3 adultes et, avec les frais d'entrée du parc, cela nous revenait à 155 $ pour 2 nuits avec 3 services ou 143$ avec 2 services.  Et la carte annuelle ne vaut la peine que si vous allez plus de 9 jours dans une Sepaq pendant l'année.  

Suite à une chute malencontreuse du hamac peu après notre arrivée, mes activités ont été très restreintes durant notre séjour,  pas de randonnée ni de vélo pour moi, donc pas trop d'infos là-dessus!



Notre terrain dans toute sa grandeur

Encore fallait-il y entrer (heureusement qu'il ne faisait pas nuit à notre arrivée!)



Pas de voisins en arrière

Un petit plan discret d'herbe à puce

Le chemin qui passe derrière notre terrain et qui va ??

La très belle plage

Sur le chemin de la Grande Baie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire