dimanche 27 août 2017

Parc National (Canada) de Kouchigouguac, Nouveau-Brunswick

Visité août 2017 et août 2004

Je ne sais pas comment je me suis (mal) débrouillée quand j'ai réservé mais j'ai vite découvert que le site réservé, le 205, était au milieu d'un champ, zéro intimité, zéro arbres.  Iiiiiik!  Panique en la roulotte, retour à l'entrée, je supplie pour avoir un autre site, il n'en reste qu'un seul, le no 1 qui, finalement, s'avère très bien (même s'il est loin de l'eau comparé à l'autre).  Deux services au lieu de 3.  Environ 34$ la nuit.  

Le site 205 que j'avais réservé par erreur

Le dernier site disponible (ouf!), le numéro 1, tout près de l'entrée mais très tranquille



Ah que j'aime ce genre de vue de mes fenêtres!

Plusieurs randonnées pédestres (peu intéressantes, sauf peut-être celle de la Tourbière), pistes de vélos (larges, monotones mais faciles, sauf probablement celle de vélo de montagne que nous n'avons pas essayé et celle qui longe la lagune jusqu'à la plage Kelly, super plage où nous n'avons pas été cette fois, pas intéressés par la plage sans nos enfants).








Deux expéditions en kayak : la première sur le ruisseau Major Kollock (ensablés assez rapidement, ha ha) retour ensuite vers la lagune que l'on traverse jusqu'à l'île où se trouve la plage Kelly.



 On se prépare à explorer le ruisseau Major Kollock

Oups, quand on est rendus à pousser le canot, 
c'est qu'il est temps de virer de bord!


On traverse la lagune


La belle plage du côté de l'océan


Le lendemain, on conduit 10 minutes jusqu'à Cap St-Louis et on débarque le canot au bout de la route pour remonter la rivière Kouchigouguac jusqu'à la lagune et jusqu'à l'endroit où nous pensons trouver des phoques.  Que nous ne trouverons jamais car ils sont probablement encore plus loin et que nous étions fatigués de pagayer contre le vent et les vagues.  Beaucoup de colonies d'oiseaux.  Et de lapins dans le parc.  Et un ours qui a traversé la route devant nous.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire